Mini choux au fromage à l’ail noir

Ingrédients

Pour 35 à 40 mini choux

Pâte à choux :

  • 250 ml d’eau; 75 g de beurre; 150 g de farine; 4 œufs; 1 pincée de sel

 

Fromage à l’ail noir :

  • 2 fromage frais (type St Moret); 1 fromage crème fouettée (type Mme Loïck); 1 fromage ail et fines herbes (type Boursin); 2 fromages salés (type Carré Frais); 7 à 8 gousses d’ail noir

 

 

Préparation

Étape 1 : Pour préparer la pâte à choux, mettez dans une casserole l’eau, le sel et le beurre coupé. Faites bouillir.

Étape 2 : Lorsque le mélange monte (comme le lait), retirez la casserole du feu et en une seule fois jetez la farine en tournant vivement. La pâte doit former une boule et se détacher du fond de la casserole. Remettez la casserole sur feu doux et tournez encore quelques instants pour bien dessécher la pâte.

Étape 3 : Hors du feu, ajoutez les œufs un par un.

Étape 4 : Laissez reposer la pâte 1 à 2 heures avant de l’utiliser.

Étape 5 : Formez des boules à l’aide d’une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 30 minutes à 210° (th 7) sans ouvrir le four pendant les 20 premières minutes. 

Étape 6 : Pendant ce temps, préparez le fromage à l’ail noir.

Étape 7 : Mixez les gousses d’ail noir et mélangez tous les fromages dans un saladier à côté. Incorporez l’ail noir dans le saladier et mélangez le tout.

Étape 8 : Pour farcir les mini choux, coupez légèrement le dessus du chou à l’aide d’un couteau. Remplissez une poche à douille avec le fromage à l’ail noir et garnissez les choux. Puis posez le chapeau du chou sur le dessus.

Pin It on Pinterest

Share This