Pizza au macérât ail de la Drôme

Ingrédients
Pour 6 personnes :
- 1 pâte à pizza
- 150 g de coulis de tomate
- 1 c. à café d’origan séché
- 100 g de champignons de Paris
- 125 g de fromage de chèvre frais
- 70 g de jambon prosciutto
- 2 tomates
- 6 tomates cerises
- 1 grosse poignée de roquette
- 1 grosse poignée de basilic
- Macérât d’ail de la Drôme
- Sel, Poivre
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Préparation
Étape 1 : Pour réaliser la pizza macérât ail Drôme, commencez par préchauffer le four à 190°c. Pendant ce temps, sortez la pâte à pizza et étalez-la. Sur toute la surface de la pâte à pizza, étalez le coulis de tomate et saupoudrez d’origan.
Étape 2 : Ensuite, nettoyez sous l’eau les champignons et tranchez-les. Puis répartissez-les sur la pizza. Coupez le fromage de chèvre en morceaux et disposez-les dessus également.
Étape 3 : Une fois le tout disposé, salez, poivrez et enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite.
Étape 4 : En attendant la fin de la cuisson, lavez les tomates et coupez-les en rondelles. Lavez les tomates cerises et coupez-les en quatre. Vous pouvez aussi coupez le jambon prosciutto en lanières.
Étape 5 : Sortez la pizza du four et répartissez dessus les rondelles de tomates, le prosciutto en lanières, les quartiers de tomates cerises, la roquette et le basilic.
Étape 6 : Avant de servir, arrosez généreusement la pizza avec le macérât ail de la Drôme. Salez, poivrez et dégustez votre pizza macérât ail Drôme !
D’autres recettes à découvrir sur : www.turbigo-gourmandises.fr