Flan ail IGP Drôme

flan ail IGP Drôme Maison Boutarin

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Pour le coulis de poivrons :

    • 2 poivrons rouges
    • 1 oignon
    • 1 gousse d’ail blanc IGP Drôme
    • Huile d’olive 

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

Préparation

Étape 1 : Pour réaliser le flan ail IGP Drôme, commencez par éplucher les gousses d’ail. Mettez-les dans une casserole et couvrez d’eau froide. Portez à ébullition, laissez bouillir 1 minute et égouttez-les.

Étape 2 : Mettez les gousses d’ail égouttées dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes. Le lait doit réduire de moitié. Pendant ce temps, préchauffez le four à 170°c.

Étape 3 : Mixez le lait et les gousses d’ail avec un mixeur plongeant. Dans un saladier, battez les œufs et le jaune. Salez, poivrez. Ajoutez ce mélange à la crème. Mélangez.

Étape 4 : Beurrez 4 ramequins et versez-y la préparation. Déposez-les dans un plat rempli à mi-hauteur avec de l’eau. Enfournez pour 30 minutes de cuisson au bain-marie.

Étape 5 : Pendant ce temps, préparez le coulis de poivrons. Préchauffez le four sur mode grill. Lavez les poivrons, essuyez-les et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tournez-les régulièrement.

Étape 6 : Quand la peau des poivrons est cloquée, stoppez la cuisson et emballez les poivrons dans le papier sulfurisé.

Étape 7 : Réservez quelques minutes. Une fois les poivrons refroidi, enlevez la peau et les graines. Détaillez-les en lanières. Réservez.

Étape 8 : Épluchez l’oignon et la gousse d’ail, émincez-les. Faites les revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les morceaux de poivrons et laissez compoter quelques minutes supplémentaires à couvert.

Étape 9 : Ôtez du feu et mixez avec un pied plongeant. Salez, poivrez et réservez.

Étape 10 : Au moment de servir, démoulez le flan ail IGP Drôme et servez avec le coulis de poivrons.

D’autres recettes à découvrir sur : www.turbigo-gourmandises.fr

Pin It on Pinterest

Share This