Notre histoire
Stéphane et Fanny Boutarin, mariés dans la vie, sont les deux versants de Maison Boutarin. Ils ont allié le savoir-faire d’agriculteur de Stéphane et celui de transformateur de Fanny. Leur objectif étant d’accomplir une même quête : faire découvrir les multiples saveurs de l’ail. Du champ à l’assiette, Maison Boutarin vous promet une expérience gustative hors du commun.
Les origines de Maison Boutarin
Maison Boutarin c'est une invitation à la découverte et au voyage. C'est d'ailleurs au détour d'un voyage sur l'Île de Wight que tout a commencé avec la rencontre de l'ail noir. Un produit délicat et savoureux qui a donné bien des idées à ce couple amoureux des produits de la terre et de la gastronomie. Une idée, une gousse, de l'expertise et beaucoup d'amour au sein de Maison Boutarin pour réussir à proposer des produits d'exception.
Fanny Boutarin,ambassadricede l'ail noir.
Ouverte au monde, passionnée par le terroir et l’univers de la gastronomie. Après une période de recherche et d’essais, Fanny Boutarin transforme l’ail noir Maison Boutarin dans le respect du savoir-faire japonais. Sa maîtrise parfaite du processus lui a permis d’obtenir le titre d’ambassadrice de l’ail noir du Japon. Quant à son travail avec les chefs, il lui a permis d’entrer au Collège Culinaire de France en tant que Producteur et Artisan de Qualité.
Stéphane Boutarin, l’homme qui murmure à la terre.
Passionné par la terre, l’ail et ses saveurs. Stéphane Boutarin veille avec bienveillance à ses cultures. Son engagement envers la filière de l’ail le pousse à essayer de nouvelles variétés d’ail et de nouvelles méthodes de production pour s’améliorer sans cesse et produire de belles récoltes.
Notre belle équipe
Portée par des valeurs fortes et communes
L’authenticité
Maison Boutarin est une entreprise familiale, fondée par Stéphane et Fanny Boutarin, qui prend racine dans son terroir Drômois et dans l’univers de la gastronomie.
L’excellence
Maison Boutarin cultive un ail blanc IGP, sous signe de qualité, et produit un ail noir d’exception grâce à une méthode de fabrication précise et un savoir-faire ancestral japonais. Chefs et épiciers fins travaillent notre ail noir de qualité. Comme le chef Jean-Michel Bardet, du restaurant Domaine Le Colombier à Malataverne, 1 étoile au Guide Michelin.
L’amour du goût
Maison Boutarin vous accompagne du champ à l’assiette. Un travail et une attention particulière sont portés aux qualités gustatives de ses produits. Des recettes inédites créées par des chefs et influenceurs culinaires vous sont proposées. Laissez-vous tenter par l’ail noir Maison Boutarin qui apporte bien plus qu’une touche de peps dans vos assiettes, c’est une expérience à vivre !