Livraison & Retours

Une fois votre commande validée, il vous sera impossible de modifier son contenu. Vous pouvez alors nous contacter par mail à contact@maisonboutarin.fr pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Pour la France : Colissimo, 24 à 48 heures, à compter de la date d’expédition qui a lieu le mardi ou le jeudi.

En Europe et International : Colissimo, 5 à 8 jours ouvrés après l’expédition de votre commande qui se fait le mardi ou le jeudi. 

La livraison peut varier en fonction du temps d’acheminement incombant aux postes locales. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur. 

Pour toutes les commandes, le coût de la livraison est celui appliqué par Colissimo. Les frais de port sont calculés selon un barème du poids du colis. 

En France, les livraisons se font en point relais à partir 4,60€ ou en colissimo à partir de 5,85€.

Pour la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas, les livraisons se font uniquement en point relais dès 8,10€.

Pour les autres pays de l’Europe et les DOM TOM, la livraison se fait uniquement en colissimo et les frais de port sont de minimum 12,90€.

Nous pouvons livrer, à la demande, d’autres pays internationaux avec une livraison colissimo avec des frais de port minimum de 34,97€.

Pour toute commande passée, celle-ci est préparée le même jour ou à j+1. Elle sera expédiée le mardi ou jeudi suivant la date de la commande. 

Dans nos colis, nous utilisons du papier bulles kraft. Il permet de protéger les produits les plus fragiles des chocs mais aussi de caller l’ensemble de la commande dans le carton. Grâce à sa double fonction, ce papier protecteur nous permet aussi de lutter contre le suremballage de nos colis. Une fois le colis chez vous, vous pouvez réutiliser ce papier bulles ou bien le jeter dans la poubelle de tri car il est recyclable.

Nous faisons en sorte d’utiliser la taille de carton la plus adaptée à votre colis afin de limiter le gaspillage d’emballage mais aussi afin que tous vos produits soient positionnés correctement.

Dès que votre colis est expédié, vous recevrez un mail avec votre numéro de suivi colissimo. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.colissimo.fr : Suivre mon colis colissimo, en rentrant le numéro de suivi indiqué dans votre mail d’expédition de Colissimo.

Si vous choisissez le mode de livraison Colissimo, le colis sera livré chez vous. Si vous n’êtes pas présent chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.

Celui-ci indiquera si le facteur ou le livreur repassera chez vous ou bien si vous devez vous rendre dans un bureau de poste pour retirer votre colis.

Dans ce cas, présentez-vous au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage muni de celui-ci et de votre carte d’identité.

Vous pouvez choisir que le colis soit livré chez vous, chez un voisin, sur votre lieu de travail ou à toute autre adresse. Il suffit de nous communiquer l’adresse de livraison au moment de la validation de votre commande.

Les colis Colissimo sont livrés par La Poste en deux ou trois jours ouvrés. Ils sont remis à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande et que vous pouvez retrouver dans le récapitulatif de votre commande.

En cas d’absence, La Poste vous laisse un avis de passage en vous indiquant les conditions de retrait de votre colis. Généralement, vous avez 15 jours pour retirer votre colis dans le bureau de poste désigné.

Vous pouvez suivre l’avancement de la livraison de votre colis sur le site www.colissimo.fr : Suivre mon colis colissimo et voir dans quelle situation se trouve votre colis.

Votre colis est signalé « retourné à l’expéditeur » : notre service client vous contactera dans les plus brefs délais après réception du colis afin de vous le renvoyer dans les meilleures conditions.

Votre colis est « en instance La Poste » : cela indique que votre colis se trouve au bureau de poste. Munissez-vous de votre numéro Colissimo et votre carte d’identité afin de le retirer.

Si vous n’êtes dans aucunes de ces situations contactez-nous sur contact@maisonboutarin.fr

Nous effectuons des échanges ou des remboursements uniquement en cas d’erreur dans la livraison ou d’article défectueux.

Si vous en faites la demande et à condition de nous retourner, sous 14 jours après livraison, votre commande dans son état d’origine et son emballage d’origine, Maison Boutarin peut procéder à un échange ou à un remboursement. En cas de remboursement, nous recréditerons le montant de l’article retourné sur le compte bancaire ayant procédé à l’achat.

Avant le retour du produit ou le remboursement, une demande doit être effectuée par mail à contact@maisonboutarin.fr

Vous disposez de 14 jours à partir du jour de la réception du colis pour nous retourner le produit. 

Lorsque vous souhaitez procéder à un échange, les frais de retour sont offerts. Il suffit alors d’en faire la demande par mail à contact@maisonboutarin.fr. Nous vous enverrons une étiquette Colissimo retour prépayée à imprimer.

En cas de remboursement, les frais de retour sont à la charge du client.