Aventure gastronomique : 

Ce samedi 11 juin 2022, plusieurs équipes ont embarqué dans cette superbe aventure gastronomique !

L’expérience Rallye de la Gastronomie c’est la découverte, au plus près, des entreprises gastronomique locales.

Au volant de leur véhicule, les épicuriens ont sillonné les routes de Drôme et d’Ardèche. Le but étant de rencontrer les producteurs et de déguster des produits emblématiques. 

Des échanges savoureux : 

Fanny Boutarin a prit un grand plaisir à expliquer l’histoire de la Maison Boutarin aux visiteurs.

Un échange passionnant pour en savoir davantage sur la culture de l’ail blanc, ses spécificités mais aussi entrevoir la palette de saveurs grâce à la transformation de l’ail en ail noir

La gourmandise au rendez-vous :

L’ail noir Maison Boutarin étant si spécifique et si gourmand, qu’un assortiment de dégustation a été prévu pour les visiteurs.

La dégustation commençait par le croquet ail noir de la Biscuiterie de Provence. Un biscuit gourmand qui laisse percevoir les saveurs sous-bois de l’ail noir.

Avant de découvrir l’ail noir, un beurre d’ail noir maison avait été préparé. Une façon de se rapprocher du goût authentique de l’ail noir Maison Boutarin et de faire découvrir ses usages.

Enfin, les visiteurs ont pu apprécier les saveurs et la texture de l’ail noir Maison Boutarin. Lors de la première bouchée, l’étonnement était présent. Surpris tout d’abord par cette texture fondante faisant penser à une pâte de fruit. Mais aussi surpris et conquis par ses arômes uniques bien loin du piquant habituel de l’ail.

Pour terminer cet assortiment, Maison Boutarin avait préparé quelques copeaux du crayon ail noir fumé par OCNI. Encore un nouvel usage et une nouvelle saveur pour la palette de l’ail noir !

Merci à Valence en Gastronomie pour cette délicieuse journée et à tous les visiteurs !