La Maison Boutarin participe à la saison 2019 du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) pour aller à la conquête des gourmets avec son ail noir.

 

Maison Boutarin, agriculteurs et start-uppeurs :

La Maison Boutarin est une start-up agri-agro qui allie tradition et innovation. Elle était présente au sein du Village Start-Up by Crédit Agricole pour faire connaître son ail noir. Le stand retraçait l’histoire de la Maison Boutarin et permettait aux gourmets de découvrir et déguster l’ail noir. Ce village rassemblait 30 start-up françaises soutenues par la FoodTech. La FoodTech organisait alors une cession de pitch pour valoriser ces entreprises. En 1 minute, Fanny Boutarin pouvait expliquer et mettre en avant l’ail noir Maison Boutarin pour attirer les gourmets.

L’ail noir Maison Boutarin et les chefs :

Durant le SIRHA, l’ail noir Maison Boutarin faisait ses preuves notamment auprès des chefs. En effet, ils utilisaient l’ail noir directement dans leurs préparations. L’ail noir a d’abord été confié au chef étoilé Sébastien Bonnet, restaurant Le Kléber et membre du Collège Culinaire de France. Il a préparé des mille-feuilles à l’ail noir Maison Boutarin avec le fromage Séverac sur le stand de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces mille-feuilles ont été préparés en direct devant les gourmets du SIRHA qui ont pu les déguster par la suite. Le chef Vivien Durand du café Lavazza sur le SIRHA a également utilisé l’ail noir Maison Boutarin. Ce chef a élaboré des pâtes à l’ail noir afin d’accompagner les délicieux cafés proposés.

Une rencontre exceptionnelle :

Qu’elle fût la surprise lorsque le précurseur de l’ail noir du Japon et président des producteurs d’ail noir d’Aomori a rencontré l’ail noir Maison Boutarin de la Drôme ! Cette rencontre a laissé place à des échanges bienveillants concernant l’ail utilisé, le procédé de transformation… Il a été conquis par la qualité de notre produit et nous a convié au prochain congrès de l’ail noir au Japon en septembre 2019.