Une rencontre imprévue :

Le voyage de l’ail noir Maison Boutarin au Japon a pu être possible grâce à une rencontre imprévue lors du SIRHA 2019 à Lyon. La région d’Aomori, au Japon, est à l’origine de la fabrication de l’ail noir.

Lorsque les chefs, présents sur le SIRHA, ont fait écho de notre ail noir au grand maître de l’ail noir d’Aomori, celui-ci nous a fait la surprise de venir à notre rencontre. Suite à la dégustation, Shinishi Kashiwasaki a jugé notre ail noir Maison Boutarin suffisamment qualitatif pour nous inviter au Japon.

Lail noir Maison Boutarin au Japon :

Après quelques mois de préparation, l’ail noir Maison Boutarin entamait son voyage au Japon le 11 mai.

Lors du séjour, Shinishi Kashiwasaki nous a d’abord fait visiter son exploitation agricole. Il utilise une variété différente pour élaborer l’ail noir. En effet, son ail est un ail blanc à bâton avec un fort taux d’humidité.

L'ail noir Maison Boutarin au Japon

Fanny l’a ensuite suivi pour découvrir l’espace dédié à la transformation de l’ail noir. Dans une logique de recherche d’excellence, les échanges ont été forts enrichissants afin d’apporter de nouvelles améliorations lors de la transformation de notre ail blanc IGP de la Drôme en ail noir.

Ail-noir-Maison-Boutarin-au-Japon

Après cela, il nous a montré sa gamme de produits destinés à la vente. Son ail noir est vendu sous différents conditionnements. L’aspect santé est également très valorisé sur ses produits.

Ail Noir Maison Boutarin au Japon

Ce fut donc une semaine remplie de découvertes et de nouvelles connaissances, nécessaires pour améliorer davantage l’ail noir Maison Boutarin.

Un nouvel événement à préparer :

Pour terminer cette rencontre du bout du monde, le grand maître de l’ail noir d’Aomori invite Fanny pour le congrès international de l’ail noir au Japon. Fanny sera l’invité d’honneurde cet événement !

Il va falloir patienter jusqu’en septembre pour en savoir plus !

Pin It on Pinterest

Share This