L’ail noir Maison Boutarin était présent au Salon de l’Agriculture 2019 à Paris.

Une semaine rythmée pour expliquer et faire déguster notre produit du champ à l’assiette.

 

Le stand du Département de la Drôme :

Les visiteurs du salon ont rencontré notre ail noir en début de semaine. L’occasion pour la Maison Boutarin d’expliquer la démarche autour de ce produit particulier, élaboré avec un ail blanc IGP de la Drôme.

Aussi, le chef Jacques Bertrand, du restaurant Les Cèdres, a mis en avant notre produit en le cuisinant en direct devant les visiteurs. Une alliance parfaite entre produit du terroir et gastronomie. Ce moment était diffusé sur France Bleu Drôme Ardèche Les Toqués et sur Radio RCF.

Merci à La Drôme de nous avoir reçu.

Ail Noir au Salon de Lagriculture

 

Le stand Agridemain :

Cet organisme permet de rassembler les agriculteurs et partir à la découverte de l’agriculture française. Pour découvrir cette agriculture, une table d’hôtes était organisée mardi où l’ail noir Maison Boutarin était dégusté par les visiteurs du salon. Pour régaler les papilles de tous, le cuisinier a élaboré une recette alliant l’ail noir et l’épaule de porc.

Suite à ce moment de partage, un moment d’échange a eu lieu, qui nous a permis d’expliquer la transformation de l’ail noir mais aussi de parler des préoccupations actuelles.

Merci à Agridemain pour ces rencontres.

Maison Boutarin Salon agriculture 2019

 

Le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : 

L’ail noir Maison Boutarin est intervenu à deux reprises sur le stand.

Le mercredi, Fanny Boutarin a pris la parole pour expliquer ce qu’est l’ail noir auprès des visiteurs. Grâce à une chef présente sur le stand, une dégustation s’est organisée pour mêler le goût du Saint Marcellin et de l’ail noir Maison Boutarin. Un régal pour les papilles !

De même pour le samedi où le chef Francis Da Silva a sublimé l’ail noir en mélangeant ses saveurs avec celle du fromage.

Merci à Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand pour ces dégustations.

Ail Noir Maison Boutarin Salon Agriculture 2019

 

Le stand Le Siècle Vert :

L’interview de Fanny Boutarin a permis de découvrir son produit si surprenant : l’ail noir.

Cette émission a permis de savoir avec quels autres produits déguster l’ail noir, de découvrir ses saveurs et son aspect. Les journalistes de la fréquence ESJ étaient étonnés par ce produit qu’ils ne connaissaient pas.

Merci au Siècle Vert pour cette intervention.

Ail noir maison boutarin SIA 2019

Pin It on Pinterest

Share This