Cette année, la Grande Rencontre Annuelle organisée par le Collège Culinaire de France a enfin eu lieu. Après un an d’absence, cette année fut et sera placée sous le signe de la coopération entre producteur et restaurateur.

Alors on vous raconte cette journée bouillonnante de rencontres et passionnante de saveurs !

Coopération producteur et restaurateur

Pour coopérer, rien de mieux que faire connaître notre savoir-faire et nos produits !

De nombreux chefs et artisans du goût sont venus découvrir les saveurs de notre ail noir. Nous en avons profité aussi pour montrer notre huile de fleur d’ail éléphant.

Une présentation à des chefs moteurs dans la coopération au Collège Culinaire de France comme Gilles Goujon, Marc Haeberlin, Eric Briffard et bien d’autres sont venus nous rendre visite. Peut être de belles perspectives de coopération !

cooperation producteur restaurateur
coopération marché complice

Coopération au marché complice

La coopération producteur restaurateur été aussi présente grâce à l’organisation du marché complice.

Le marché complice a pour but de valoriser le savoir-faire des chefs tout en mettant en avant le travail des producteurs.

Le chef Jean-Michel Bardet du Domaine du Colombier a fait le show pour présenter un délicieux amuse-bouche à l’ail noir.

Vous vous demandez ce qu’il a réalisé ? Un délicieux met mêlant betterave, haddock de St Jacques et aïoli à l’ail noir. Une merveille pour les papilles !

Coopération dans les assiettes

La coopération avec les chefs a continué jusque dans les assiettes !

Le Refettorio et l’Isana se sont accordés pour proposer une association de saveurs exquises.

Leur recette ? Un tacos pulled pork, pico de Gallos et sauce ail noir. Un met épicé et à la fois doux.

Si vous aussi vous souhaitez participer à la coopération producteur restaurateur, n’hésitez pas à découvrir les artisans du goût et les restaurateurs de qualité sur www.college-culinaire-de-france.fr

coopération dans les assiettes

Pin It on Pinterest

Share This