Épicure d’Or décerné à la Maison Boutarin pour notre Ail Noir, 1 tête, dans sa boite cylindrique jaune.

Prix Auvergne Rhône Alpes Gourmand et Award de Bronze Innovafood pour l’Ail Noir ‘prêt à l’emploi’.

De savoureuses recettes accompagnent cet ail noir dégoussé pelé. Le Chef Laurent Vernet, restaurant La Maison à Lyon, les a imaginé.

Les prix Epicures étaient décernés lors du Salon organisé par le magazine Le Monde de l’Epicerie Fine. Ce salon avait lieu le 11 juin à Paris.  Ces prix récompensent des produits d’exception. 120 produits étaient présélectionnés en amont pour être candidats dans 18 catégories.  Le jury était attentif au goût, à la créativité, à l’authenticité et au packaging. Nous avons reçu l’Or dans la catégorie des condiments.

Innovafood, le concours de l’innovation agro-alimentaire des filières végétales est organisé par le pôle de compétitivité Terralia.  Pour cette édition 2018 : 42 dossiers examinés par le Jury technique, et 10 finalistes retenus pour une présentation devant le Jury National.  Nous faisions partis des finalistes le 28 juin à Avignon. Les critères impactants : le caractère innovant, l’usage, les propriétés santé, l’inscription dans une démarche de développement durable et les qualités gustatives du produit.  Le Prix Auvergne Rhône-Alpes Gourmand a récompensé notre démarche de la fourche à la fourchette. Nous avons alors reçu l’Award de Bronze du Concours.

Ces concours étaient de belles occasions de présenter notre production d’ail et de challenger notre innovation face à de fins gourmets et à des références du monde de l’épicerie fine et de l’agroalimentaire.

Nous sommes reconnaissants envers l’ISARA et son incubateur le FoodShaker de nous avoir permis d’atteindre ce niveau d’excellence.

 

L'ail noir Maison Boutarin en Or      

 

 

Pin It on Pinterest

Share This