Une rencontre entre culture et gastronomie:

La Maison Boutarin a participé à la rencontre des sites historiques Grimaldi. La Maison Boutarin a été conviée par la principauté de Monaco parmi les autres artisans Crestois. En effet, Crest était un ancien fief monégasque.

Durant ce week-end du 22 et 23 juin, la Maison Boutarin a pu faire découvrir son innovation culinaire: l’ail noir. Un produit local transformé pour éblouir les papilles. Le but de cette rencontre était de sortir du territoire local afin de faire découvrir aux habitants de Monaco ce produit surprenant qui est l’ail noir.

Toutes les rencontres qui ont eu lieu durant ce week-end ont permises à la Maison Boutarin de mettre en avant la tradition de la production d’un ail blanc IGP de la Drôme et son savoir-faire avec l’ail noir.

La Maison Boutarin a également rencontré le Prince Albert II, accompagné par le Maire de Crest, qui a apprécié la découverte de l’ail noir. Une rencontre exceptionnelle remplie d’émotions !

Maison Boutarin et rencontre des sites historiques Monaco

Une découverte du patrimoine historique :

Pendant ce week-end, Fanny et Elisa de la Maison Boutarin ont pu découvrir le patrimoine historique des Grimaldi de Monaco.

En effet, le marché se tenait sur la place du Palais Princier qu’elles ont pu admirer. Celui-ci était gardé par les carabiniers du Prince en uniforme blanc. Elles ont également assisté à la relève de la garde, un moment époustouflant !

Le samedi soir, la Maison Boutarin a également assisté au spectacle « Son et Lumières » présentant l’histoire des Grimaldi et de ses anciens fiefs historiques. Un spectacle rappelant le patrimoine historique projeté sur le palais Princier !

Maison Boutarin Rencontre sites historiques Monaco

Découvrez d’autres articles sur la rencontre des sites historiques de Monaco :

Pin It on Pinterest

Share This