La Maison Boutarin était présente à l’édition 2020 du Salon International de l’Agriculture à Paris. Seulement deux jours cette année mais qui ont été deux jours très enrichissants grâce à de nombreuses rencontres de qualité !

Sur le stand Agridemain :

C’est Stéphane Boutarin, en tant qu’agriculteur, qui s’est rendu sur le stand Agridemain pour répondre sans tabou aux questions des visiteurs.

L’occasion donc d’expliquer la culture de l’ail dans la Drôme, l’aventure entrepreneuriale de Fanny Boutarin ainsi que la découverte et la production d’ail noir.

Après tous ces éclaircissements, les visiteurs ont pu découvrir la saveurs de l’ail noir grâce aux tables d’hôtes organisées par Agridemain.

Et cette année il y avait une grande nouveauté. En effet, ce sont les chefs d’Euro-Toques France qui ont cuisiné les produits des producteurs français ! Une délicieuse expérience pour les visiteurs et agriculteurs qui ont pu découvrir de savoureuses alliances de produits et de saveurs.

Les chefs Philippe Geneletti et Thierry Mercier ont préparé un porc fermier sauce cuisson à l’ail noir. Avec Les Cochonnailles de Karine, le chef Philippe Geneletti a également réalisé un porc fumé au foin avec une sauce à l’ail noir.

C’est aussi le côté mer qui a réservé une surprise gourmande avec des huîtres de Normandie, tartare de Montbéliarde et confiture cerise à l’ail noir. Un délice !

Les découvertes gastronomiques ont également eu lieu sur d’autres stands.

Le stand du Département de la Drôme :

Est ensuite venu le tour des chefs locaux d’imaginer de sublimes recettes avec les produits de la Drôme.

C’est le chef Jacques Bertrand, du restaurant Les Cèdres, à Granges Les Beaumont, qui a mis en lumière l’ail noir.

En direct sur le stand du Département et sur France Bleu Drôme Ardèche Les Toqués, présenté par Franck Daumas, le chef a réalisé une recette avec des ingrédients 100 % locaux !

« Filet de pintadeau en deux cuisson, juste poché puis poêlé au dernier moment, servi avec une purée d’ail noir sur la peau »

Pin It on Pinterest

Share This