Des passionnés de gastronomie : 

Début janvier 2021, Mathilde et Tristan sont venus nous rendre visite dans la Drôme. Une escale gourmande pendant leur Tour de France pour revenir sur les traces de l’ail noir de la Drôme.

Mathilde et Tristan sont les fondateurs du Club Moi Chef. Un club qui rassemble les passionnés de la gastronomie, comme eux ! Et pour référencer de délicieux produits et rencontrer des chefs talentueux, ils ont entrepris un Tour de France “gastronomade” pendant 1 an.

C’est dans la Drôme qu’ils ont alors décidé de s’arrêter quelques jours. Une occasion pour découvrir la Clairette, la caillette, des chocolatiers mais aussi l’ail noir.

 

Sur les traces de l’ail noir :

Durant la visite de l’exploitation agricole, nous avons remonté les traces de l’ail noir de la Drôme en reprenant son histoire depuis le début. Nous expliquons à Mathilde et Tristan comment nous avons découvert l’ail noir, un super aliment japonais. Mais aussi la phase d’apprentissage entre le procédé utilisé par les japonais et la technique mise au point par Fanny. De longs échanges pour en venir à la conclusion finale : “Bref, l’ail noir, c’est un bonbon !”.

Découvrez la halte drômoise de Mathilde et Tristan en entière ici !

fabrication ail noir Maison Boutarin