L’ail noir Maison Boutarin c’est un ail noir français, élaboré à partir d’un ail blanc IGP de la Drôme. Mais aussi une couleur noire brillante, une texture fondante et des arômes délicats.

Toutes ces caractéristiques vont-elles permettre de certifier la qualité de l’ail noir Maison Boutarin ?

récolte ail igp drome

Ail noir de qualité :

Après de multiples recherches pour transformer l’ail noir dans la pure tradition japonaise et la première transformation, Fanny Boutarin fait certifier la qualité de son produit.

Pour cela, l’ail noir Maison Boutarin est parti au concours des Épicures à Paris. Les qualités gustatives de l’ail noir ont donc été validées par les acteurs du monde de l’épicerie fine avec un Épicure d’Or dans la catégorie condiment.

Analyse qualitative de l’ail noir :

La validation des qualités gustatives de l’ail noir a été un véritable tremplin pour la suite. Mais l’ail noir étant connu pour être un superaliment, il fallait prouver ses caractéristiques santé.

Après la rencontre avec les précurseurs de l’ail noir du Japon, le titre d’ambassadrice de l’ail noir d’Aomori tout s’est enchaîné. Ce septembre 2020, Fanny Boutarin est invitée au Congrès International de l’ail noir du Japon. Mais pour participer, l’ail noir doit passer une analyse complète.

qualité ail noir drôme
ail noir qualité certifiée

Qualité certifiée de l’ail noir Drômois :

Quelques jours après l’analyse, les résultats tombent et sont très positifs.

L’ail noir Maison Boutarin est une véritable pépite culinaire mais aussi une pépite santé !

Les tests révèlent les qualités nutritionnelles et organoleptiques de l’ail noir Maison Boutarin. La qualité de l’ail noir Maison Boutarin est donc certifiée : un produit bon donc pour les papilles mais aussi pour ses bienfaits santé !

 

Alors, envie de faire plaisir à vos papilles et à votre santé ?

Pin It on Pinterest

Share This