La Maison Boutarin a fait sa rentrée 2019 il y a déjà quelques semaines. Une rentrée mouvementée par de nombreux événements.

Congrès International de l’Ail Noir :

Le 6 septembre, Fanny et Stéphane Boutarin se sont rendus à Aomori. Aomori est une préfecture au nord du Japon. Fanny avait été conviée en tant qu’invité d’honneur par Shinishi Kashiwazaki, le grand maître de l’ail noir d’Aomori.

Durant le Congrès International de l’Ail Noir, Fanny a expliqué toute sa démarche jusqu’à aujourd’hui. Une démarche autour de l’ail noir élaboré avec l’ail blanc IGP de la Drôme produit par Stéphane.

Les maîtres de l’ail noir d’Aomori ont nommé Fanny ambassadrice de l’ail noir d’Aomori. Un signe de reconnaissance et une grande fierté !

maison boutarin congrès international ail noir

Valence en Gastronomie Festival :

Les 21 et 22 septembre, nous sommes allés à la rencontre des gastronomes. La Maison Boutarin était présente au Festival Valence en Gastronomie. Cet événement a permis de faire découvrir et déguster nos produits. C’est Laurent Wauquiez qui a ouvert les hostilités en venant nous rencontrer. Très désireux d’en savoir plus sur l’exploitation agricole et le procédé de transformation de notre variété locale en ail noir.

Durant ce weekend, le Traiteur Bourne a mis en avant notre produit en réalisant un boudin blanc à l’ail noir Maison Boutarin garni d’une persillade. Une dégustation qui a plu à de nombreux gourmands venant par la suite en savoir plus sur notre ail noir.

Valence en gastronomie maison boutarin ail noir

Salon Gourmet Sélection :

La Maison Boutarin s’est aussi rendue à Paris au Salon Gourmet Sélection les 22 et 23 septembre derniers. Ce salon est le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’épicerie fine qui souhaitent référencer des produits d’excellence dans leur boutique.

Thomas Pezeril, chef à La Bijouterie restaurant et Le Tour des Terroirs, a mis en avant l’ail noir Maison Boutarin en réalisant des moules marinées à l’ail noir. Un délice que vous pourrez bientôt réaliser chez vous avec la recette !

Nous avons également eu la chance de recevoir Anne-Hélène et Sophie sur notre stand. Ce sont elles qui imaginent les recettes que nous vous proposons !

Salon Gourmet Sélection Ail Noir Maison Boutarin

Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France :

La Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France est le dernier événement de la rentrée 2019 pour la Maison Boutarin. Cette rencontre avait pour but de resserrer davantage les liens humains entre les producteurs, artisans de qualité et les chefs restaurateurs.

Nous avons pu faire découvrir notre explosion de saveurs aux chefs qui étaient ravis de goûter l’ail noir Maison Boutarin.

grande rencontre annuelle collège culinaire de france maison boutarin

La rentrée 2019 a donc été mouvementée pour la Maison Boutarin qui a déjà programmé une multitude d’événements pour le reste de l’année !

Pin It on Pinterest

Share This