Recette maki saumon, ail noir & avocat
Découvrez notre recette de maki saumon, avocat et ail noir. Une version revisitée et gourmande dans laquelle l’ail noir vient sublimer toutes les saveurs de cette recette incontournable.
Ingrédients pour 4 personnes
La recette maki saumon, ail noir et avocat
Temps de préparation : 20 min | Temps de cuisson : 15 min
Étape n°1
Pour réaliser les makis à l’ail noir, rincez le riz à l’eau froide environ 4 fois jusqu’à ce que l’eau du riz devienne claire.
Étape n°2
Faites cuire le riz à l’aide d’un autocuiseur. Une fois la cuisson terminée, éteignez l’appareil mais laissez le riz reposer encore 10 minutes sans le découvrir.
Étape n°3
Mélangez le vinaigre de riz avec le sucre et le sel jusqu’à complète dissolution. Ajoutez ce mélange au riz, bien mélanger le tout et laissez le riz à sushis refroidir à l’air libre en le couvrant d’un torchon propre.
Étape n°4
Détaillez vos filets de saumon (ou de thon) en morceaux. Tout d’abord coupez vos filets en deux puis ensuite coupez des tranches de 5 mm d’épaisseur dans la perpendiculaire.
Étape n°5
Épluchez et découpez l’avocat en bâtonnets. Rincez quelques feuilles de menthe fraîches.
Étape n°6
Roulez les makis à l’aide d’une natte en bambou après avoir disposé le riz sur les 3/4 d’une feuille d’algue, des bâtonnets d’avocat, quelques feuilles de menthe et 3 ou 4 morceaux de saumon.
Étape n°7
Découpez les makis et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Si vous ne consommez pas les makis tout de suite, filmez les pour éviter que le riz ne s’assèche.
Étape n°8
Au moment de passer à table, râpez un peu d’ail noir sur le dessus de chaque makis. Servez avec de la sauce soja salée ou sucrée ou du wasabi.
L’ingrédient star de la recette…
Crayon à l’ail noir fumé
Ce joli coffret réserve un assaisonnement hors du commun ! Un crayon à l'ail noir fumé et un taille-crayon.