Choux sarrasin ail noir

choux sarrasin ail noir

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes :

Pâte à choux : 

      • 50 g d’eau
      • 50 g de lait
      • 1 g de sel
      • 50 g de beurre
      • 60 g de farine
      • 2 oeufs
      • 2 c. à soupe de kasha (sarrasin décortiqué)

Pour la garniture :

 

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Préparation

Étape 1 : Pour réaliser les choux sarrasin ail noir, commencez par préchauffer le four à 220°c. Réalisez la crème à l’ail noir en écrasant les gousses à l’aide d’une fourchette dans la crème et laissez infuser pour une heure au moins, réservez au frais.

Étape 2 : Préparez la pâte à choux : mettez l’eau, le lait, le sel et le beurre dans une casserole puis portez à ébullition. 

Étape 3 : Versez toute la farine d’un seul coup. Mélangez vivement à la spatule jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Remuez vigoureusement encore 2 ou 3 min jusqu’à ce que la pâte s’assèche, se détache des bords et forme une boule.

Étape 4 : Transvasez la pâte dans un saladier. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant. Assurez-vous que chaque œuf est bien incorporé avant d’ajouter le suivant.

Étape 5 : Mettez la pâte dans une poche à douille et formez des petits tas de pâte (3,5 à 4 cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les suffisamment pour ne pas qu’ils se touchent à la cuisson.

Étape 6 : Saupoudrez avec le kasha puis enfournez. Éteignez le four pendant 10 minutes puis rallumez sur 170°c. Poursuivez la cuisson 20 minutes sans ouvrir le four. Sortez les choux et laissez-les refroidir sur une grille.

Étape 7 : Passez ensuite au montage : sortez la crème liquide aromatisée à l’ail noir du réfrigérateur. Tamisez la crème dans une petite passoire pour ôter les plus gros morceaux. Montez la crème en chantilly.

Étape 8 : Salez, poivrez, puis mettez-la dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.

Étape 9 : Coupez un petit chapeau à chaque choux puis garnissez-les avec la chantilly à l’ail noir.

Étape 10 : Reposez le chapeau sur chaque choux puis réservez au réfrigérateur ou servez immédiatement les choux sarrasin ail noir.

D’autres recettes à découvrir sur : www.turbigo-gourmandises.fr

Pin It on Pinterest

Share This