Fromage chèvre farci ail noir fruits secs

Ingrédients 

Pour 1 fromage type Chabichou :

  • 1 fromage de chèvre affiné mi-sec
  • 1 gousses d’ail noir
  • 1/2 orange confite coupée en petits dés
  • 1 cuillère à soupe de pistaches non mondées et concassées
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

Temps de préparation : 10 minutes

Préparation

Étape 1 : Pour réaliser le fromage de chèvre farci à l’ail noir et fruits secs, commencez par préparer la farce. Pour cela, versez la crème fraîche épaisse, les petits dés d’orange confite, les pistaches concassées et l’ail noir coupé en petits morceaux dans un récipient. Mélangez le tout délicatement.

Étape 2 : Une fois la farce prête, découpez en 2 ou 3 épaisseurs le fromage de chèvre. Après cela, répartissez, sur les parties inférieures du fromage de chèvre, le mélange gourmand crème fraîche, ail noir et fruits secs. 

Étape 3 : Après avoir farci le fromage de chèvre à l’ail noir et fruits secs, remontez le fromage. Filmez-le puis placez-le au réfrigérateur pendant 2 jours afin qu’il s’imprègne de la saveur de l’ail noir. 

Étape 4 : Pensez à sortir votre fromage de chèvre farci à l’ail noir et fruits secs 1 heure avant de le servir afin de le déguster à température ambiante. 

Astuce : Vous pouvez également préparer cette farce ail noir et fruits secs pour garnir d’autres fromages à pâte molle comme le Brillât Savarin, le Camembert, le Brie ou encore le Chaource.

D’autres recettes à découvrir sur : www.annehelene.fr

Pin It on Pinterest

Share This