Ajvar ail noir et citron confit

Ingrédients 

Pour 500g :

  • 2 aubergines
  • 3 poivrons rouges
  • 4 gousses d’ail noir
  • 1/2 citron confit
  • 1 cuillère à café de paprika
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Préparation

Étape 1 : Pour réaliser le ajvar ail noir et citron confit, commencez par préchauffer le four à 210°c.

Étape 2 : Ensuite, recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Mettez en cuisson les aubergines et les poivrons entiers. Toutes les 10 minutes, pensez à les retourner d’1/4. Laissez cuire entre 30 et 45 minutes et veillez à ce que les aubergines n’éclatent pas.

Étape 3 : Une fois la cuisson terminée, placez les poivrons dans un sac plastique et fermez-le. Patientez 5 minutes puis ouvrez le sac. Enlevez la peau des poivrons facilement grâce à cette technique et coupez-les en lanières.

Étape 4 : En ce qui concerne les aubergines, coupez-les en deux dans la longueur et enlever la chair à l’aide d’une cuillère. Additionnez la chair aux lanières de poivrons.

Étape 5 : Par la suite, ajoutez les gousses d’ail noir coupées en fines lamelles ainsi que le citron confit coupé en petits morceaux.

Étape 6 : Le ajvar ail noir et citron confit est presque prêt ! Il vous suffit de l’assaisonner avec de l’huile d’olive, du paprika, du sel et du poivre du moulin. Mélangez le tout délicatement et parsemez avec quelques pluches de coriandre.

Étape 7 : Votre ajvar ail noir et citron confit est prêt à être déguster très frais pour accompagner une viande, un poisson ou simplement tartiner sur du pain pita ou des toasts. Vous pouvez également mettre ce ajvar en bocaux !

D’autres recettes à découvrir sur : www.annehelene.fr

Pin It on Pinterest

Share This