Raviolis champignons ail noir

Ingrédients 

Pour 2 personnes (environ 15 raviolis) :

Pour les raviolis :

  • 1 paquet de pâte à raviolis chinois
  • 200g de champignons de Paris frais
  • 100g de ricotta
  • 1 gousse d’ail noir
  • Quelques brins de persil
  • Huile d’olive

Pour la sauce :

  • 25g de parmesan fraîchement râpé
  • 25cl de crème liquide entière
  • 1 gousse d’ail noir
  • Sel, Poivre
  • Quelques brins de persil

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Préparation

Préparation des raviolis :

Étape 1 : Pour réaliser les raviolis champignons ail noir, commencez par passer les champignons rapidement sous l’eau. Épongez-les si nécessaire puis mixez-les grossièrement. Lavez le persil et ciselez-le. Enfin, hachez la gousse d’ail noir en petits dés. Réservez.

Étape 2 : Ensuite, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle puis ajoutez les champignons mixés et le persil. Faites revenir le temps que les champignons soient cuits puis laissez refroidir.

Étape 3 : Une fois refroidit, mélangez la ricotta, le mélange champignons et les morceaux d’ail noir dans un saladier.

Étape 4 : Après cela, sortez les carrés de pâte à raviolis chinois et préparez un petit bol avec de l’eau. Déposez un premier carré de pâte à raviolis sur le plan de travail et déposez une cuillère à soupe de mélange champignons ricotta au milieu.

Étape 5 : A l’aide d’un pinceau ou du doigt, humidifiez la pâte autour de la farce. Posez délicatement un deuxième carré de pâte dessus et chassez l’air tout en soudant le ravioli. Pour un joli résultat, découpez le ravioli à l’emporte-pièce. Recommencez jusqu’à épuisement de la farce.

Préparation de la sauce :

Étape 6 : Dans un second temps, préparez la sauce à l’ail noir. Pour cela, mettez la crème liquide dans une casserole.

Étape 7 : Déposez la gousse d’ail noir dans une assiette et écrasez-la avec le dos d’une petite cuillère. Délayez avec un peu de crème liquide et ajoutez le mélange dans la casserole.

Étape 8 : Pour terminer la sauce, ajoutez le parmesan râpé puis laissez épaissir en chauffant quelques minutes. Salez, poivrez puis réservez au chaud.

Finition :

Étape 9 : Dans un dernier temps, faites bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Déposez délicatement 2 à 3 raviolis et laissez-les cuire pendant 2 minutes dans l’eau bouillante. Réservez les raviolis cuits au chaud pendant que vous cuisez les autres.

Étape 10 : Pour finir la recette des raviolis champignons ail noir, déposez un peu de sauce à l’ail noir dans chaque assiette et déposez les raviolis cuits dessus. Versez le reste de sauce sur chaque assiette de raviolis. Parsemez avec le reste de persil haché et servez immédiatement.

D’autres recettes à découvrir sur : www.turbigo-gourmandises.fr

Pin It on Pinterest

Share This