Salade de poulpe à la fleur d’ail éléphant

Ingrédients 

Pour 4 personnes : 

  • 450 gr de poulpe déjà cuit
  • 500 g de pommes de terre primeur de petite taille
  • 1 bouquet de fleur d’ail éléphant (environ 8 tiges)
  • 200 g de tomates cerises
  • 12 olives dénoyautées
  • 25 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Fleur de sel
  • Pour l’assaisonnement : le jus d’un demi citron, cl d’huile d’olive, sel et poivre du moulin

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Préparation

Étape 1 : Premièrement, pour préparer la recette de la salade poulpe pommes de terre et fleur d’ail éléphant, lavez et séchez les pommes de terre puis coupez-les en deux.

Étape 2 : Mettez le beurre et l’huile d’olive dans une poêle. Faites-la chauffer puis déposer les pommes de terre face coupée contre la poêle. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes en les retournant de temps à autre, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées.

Étape 3 : Ensuite, saupoudrez de fleur de sel et réservez-les dans une assiette pour les laisser tiédir. Pendant le temps de cuisson des pommes de terre, passez rapidement la fleur d’ail éléphant sous l’eau et séchez-la.

Étape 4 : Après cela, détaillez la moitié des tiges en les hachant finement et réservez le reste pour une autre recette. Réservez les 8 boutons de fleur d’ail éléphant.

Étape 5 : Quand les pommes de terre sont cuites et déposées dans l’assiette, utilisez la poêle pour faire sauter rapidement les boutons de fleurs d’ail éléphant puis réservez-les.

Étape 6 : Détaillez le poulpe en morceaux et mettez-les dans un saladier. Coupez les tomates cerise en deux et ajoutez-les également, tout comme les pommes de terre cuites. Coupez les olives en deux ou trois et ajoutez-les. 

Étape 7 : Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron. Salez, poivrez puis ajoutez les tiges de fleur d’ail éléphant hachées. Versez dans le saladier et mélangez délicatement tous les ingrédients.

Étape 8 : Pour terminer votre salade poulpe pommes de terre et fleur d’ail éléphant, décorez le plat avec les fleurs d’ail éléphant sautées et servez immédiatement.

 

D’autres recettes à découvrir sur : www.turbigo-gourmandises.fr

 

 

Pin It on Pinterest

Share This